L'alliée.

Publié le par La nonyme.

petits-meurtres-entre-amis.jpgIls vous préparent la même!

La Reine se présentera contre le Roi. Comme en 2007.

L'union sacrée n'aura tenu que quelques jours!

Les éléphants se battront même si le risque est de voir Sa Majesté distribuer l'itinéraire vers le cimetière secret à tout le monde.

Un lion acculé est redoutable.

Et des pachydermes blessés?

Une fois n'est pas coutume vous n'écouterez pas les nouvelles aujourd'hui.

Ca tombe plutôt bien d'ailleurs car la circulation est difficile, même si tôt, car la veille il a neigé. Des flocons éparses et maigrelets mais tout de même la vigilance est de mise. Résultat: une demi heure d'accordéon automobile.

Du coup, vous voilà replongé dans ce début de campagne présidentielle, au temps des déclarations assassines, des petites phrases pour les amis, des bilans analysés, des "plus jamais!", des promesses itérées à l'envi. Le temps des alliances.

Et des trahisons.

Car il est des accords comme des mariages, parfois il faut rompre le cercle dans lequel on veut vous enfermer, quitter ceux qui, en tout état de cause, se mettront en travers de votre chemin vers le pouvoir.

Car s'il y a une chose pour laquelle vous êtes persuadé qu'ils sont tous d'accord, "Monsieur fureur et bruit", "Madame j'ai vu la Vierge", "Madame lunettes noires" et "Monsieur j'ai la clé du coffre" compris, c'est que votre avenir les préoccupe bien moins que le maintien de leur train de vie.

Diriger le Monde.

Vous ne pourrez pas faire grand chose pour éviter ça, sinon voter.

Le moment venu, devant cet arc-en-ciel de couleur, bleu royal, vert écolo, rose vieillissant, rouge utopique, écarlate combattant, orange gâché ou mélange cocardier, vous devrez faire un choix, en votre âme et conscience.

Blanc, sans doute.

Immaculé comme la neige qui mouille le capot de votre voiture.

A moins que...

Ne croyez vous pas aux miracles depuis peu?

Publié dans Le feu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article