Le compte.

Publié le par La nonyme.

addition41.jpgBien entendu, vous n'avez pu vous procurer le rapport annuel de la Cour des Comptes mais ce que vous en entendez dans les médias vous donne déjà de l'urticaire.

Les exemples sont pléthoriques.

Depuis hier, les journalistes nous ressassent une liste écoeurante de gâchis d'argent public, chaque année plus longue.

Sans fin?

Vous y trouvez, pêle-mêle: la grippe, le chômage, les retraites, la recherche, entre autres!

C'est à croire que rien ne fonctionne bien!

Et si, cette politique, à l'emporte pièce, préférant "payer" la tranquillité publique plutôt qu'apporter des solutions aux problèmes des français, qui préfère assister que responsabiliser, qui dépense sans compter pour un principe de précaution somme toute exagéré, qui paie des retraités de la fonction public, une misère, pour remplacer des agents remerciés, qui économise, de bouts de chandelle en bouts de chandelle, pour finalement accroître encore le déficit et les inégalités, était tout simplement morte!

Réfléchissons à un nouveau système, car qu'on le veuille ou non, il faudra bien un jour prendre l'argent là où il est (au fait, vous teniez à rassurer vos compatriotes humains: la Société Générale a de nouveau fait d'énormes bénéfices. La banque est sauvée! Ouf.) pour le RE-PAR-TIR!

Vous ne demandez pas de gagner autant qu'un responsable d'une entreprise du CAC 40 ni de toucher des primes indécentes pour avoir jouer avec votre souris et de l'argent virtuel. Non, vous demandez de pouvoir vivre du métier que vous aimez et que ceux qui gagnent beaucoup, eu égard à leur poste, prennent leurs responsabilités car ils doivent se rappeler que c'est pour ça qu'ils sont payés!

Vous avez bien changé.

Peut-être avez vous grandi! Muri.

Vous votiez. Toujours. 

A droite, parfois. 

Au centre aussi. Mais souvent blanc.

Avec un duel, qui se profile, entre Sa Majesté et le Grand Chambellan du monde, vous n'êtes pas prêt de changer de couleur.

C'est dramatique. 

Publié dans Le feu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bien vu! sauf que tu as  oublié qu'il ni a plus rien a compte<br /> <br /> <br /> c'est bête! Non<br /> <br /> <br /> Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre