Le parquet.

Publié le par La nonyme.

justice.jpgHier encore vous pestiez contre ces hommes en noir, que vous estimiez jouissant de privilèges certains, ces magistrats que vous jugiez intouchables!

Vous devez mettre de l'eau dans votre vin.

Avec plaisir.

C'est vrai qu'en apprenant que le mouvement de protestation des magistrats faisait tâche d'huile et que des centaines d'affaires ne passeraient pas devant les diverses chambres des tribunaux, votre première réaction fut la colère.

"Pour qui se prennent-ils ces gens de justice pour qu'ils voient rouge à la moindre attaque? Sont-ils tellement en difficulté qui leur faille montrer les dents aussi vite?"

Et bien oui.

Maintenant que la pression est retombée, vous vous rendez compte qu'à leur place, vous aussi, vous seriez dans la rue.

37ème budget sur 43 pays européens!

La justice française est moribonde.

Notre code pénal est sans doute un des meilleurs au monde mais comment l'appliquer en toute indépendance et sérénité avec si peu de moyens?

Certes, l'affaire de Laetitia est sordide, indécente, inhumaine, vous pensez d'ailleurs à sa soeur, jumelle, qui doit se sentir définitivement déchirée au plus profond d'elle même (vous vous rappelez une phrase d'un de vos petits cousins, depuis une éternité invisible, alors que sa soeur jumelle cessait de respirer sur son lit d'hôpital: "Tu as une soeur, tu l'aimes alors dit le lui parce que pour moi il est trop tard!").

Certes elle n'aurait pas dû mourir.

En l'espèce, il est même possible que la justice ait failli. Et donc?

"Ouhhhhhhhhh! Les juges sont des nuls! Ils doivent payer! Toute la lumière sera faite sur cette affaire... grrrrrrrrrr... grrrrrrrrrrrrrrr."

Aboyer, grogner ne sert à rien, Votre Majesté! Vous aimez la liberté, l'égalité et la fraternité? Nous aussi.

Par contre vous avez les cordons de la bourse, nous non!

Vous avez un tas de conseillers, dans lequel vous découvrirez bien la perle rare qui vous donnera la bonne idée!

Vous aimez la justice?

Alors dites le lui!

Abandonnez donc l'idée de construire le Rafale, fleuron invendable de l'industrie de l'armement française, arrêtez d'entretenir une armée, de toute façon obsolète, et faites le pari de mettre des juges dans les tribunaux avec l'argent économisé. Qu'avez vous à perdre?

Chiche!  

Publié dans Le feu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article