Le pas.

Publié le par La nonyme.

pas.jpgLes nouvelles de Rubis, de par delà la Méditerranée sont excellentes.

Qu'il en profite.

Ce n'est pas encore pour tout de suite que vous pourrez voyager avec vos Perles. Tant que l'Autre aura peur. De vous. De votre incompétence. De leur réaction face à votre amour. De son ombre.

Une lionne.

Doublée d'une mante. Dans l'intimité.

S'il faut en passer par là: qu'elle vienne. Après tout, n'avez vous pas failli être son double?

Prendre du repos, tous ensemble!

Imaginer Carthage.

Prendre le soleil, sur les plages de Djerba désormais tranquilles, grâce au sacrifice de son peuple, en route pour la démocratie.

Vous avez entendu, ce matin, un tunisien priant que les touristes reviennent: "la tranquillité ce n'est pas la police (n'a-t-elle pas tiré à belles réelles?) mais c'est le peuple. Nous, ici, nous sommes tranquilles".

C'est aussi pour ça que la crainte de l'extrêmisme n'est pas exacerbée dans ce beau pays. Les jeunes, qui ont poussé le Président de la répression à la fuite, l'affirment même:

"Si le Parti Communiste et les Partis islamistes sont écartés des élections, ce n'est pas la Démocratie, c'est la dictature et la dictature on en veut plus! Ce qu'on veut c'est prier si on veut prier et prendre l'apéro si on préfère boire un coup!"

Belle leçon.

Premier (énorme) pas vers plus de justice! Peut-être que l'effet fera boule de neige qui sait?

Que chutent tous les despotes!

Oui, décidément, votre prochain voyage avec vos Bijoux, ce sera la Tunisie! Par respect pour ce peuple et... pour la beauté de ses sites!

Il y a des jours comme ça où vous êtes particulièrement fier de vos frères humains.

Pourvu que ça dure!   

Publié dans La terre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article