Le bâteau.

Publié le par La nonyme.

Venus.jpgLa Russie revient sur le devant de la scène.

Le dernier souvenir que vous aviez de ce grand pays était un nuage toxique qui, soit disant, évita la France et s'évapora avant de franchir nos frontières. Vous étiez au lycée. Vous ratiez votre baccalauréat.

Aussi, vous n'en croyez ni vos yeux ni vos oreilles: un chantier naval russe vient de mettre à l'eau le premier réacteur nucléaire flottant! Il s'agit d'une immense coque ressemblant à un tanker à l'intérieur de laquelle sera placé un réacteur atomique. Le projet est d'installer le géant dans le nord, au pays des pingouins et des icebergs, là où les richesses souterraines restaient miraculeusement inexploitées par manque d'électricité sur place.

Greenpeace est rouge de colère!

L'homme n'apprend décidément pas de ses erreurs!

Que les sceptiques se rassurent: le bâteau résiste aux tsunamis et sans doute aux pirates et autres terroristes!

Hein?

Ils croient encore vous tromper?

Bien sûr que oui.

Vous avez toujours été un grand naïf. Ou plutôt non, un grand humaniste, un extra-terrestre qui croit que des êtres qui s'aiment feront tout pour s'entraider et protéger le milieu dans lequel ils vivent.

"Pour le meilleur et pour le pire!" Cette phrase vous revient décidément très souvent en tête en ces moments difficiles. De doutes.

Mais ces hommes de foi restent muets, impuissants, face à un amour qui n'en est pas un! Lorsque l'un veux le meilleur et l'Autre le pire. Lorsque l'un ne parvient pas à montrer son amour car il ne s'aime pas lui même et l'Autre le montre si peu qu'il finit par s'estomper. Lorsque l'Autre applique "machinalement" les lois fondamentales de l'Eglise: l'acte d'amour est un acte de procréation et que l'un, agnostique, athé diront certains, déiste disait l'Autre, pense que le bonheur, la stabilité et la pérénité d'une famille passe par la compréhension, la complicité et le partage de bons moments. Par une sexualité épanouie aussi. Hélas? 

Ils se taisent car personne ne peut forcer un être humain a "aimé" malgré lui. Personne.

La jalousie piétine ce qui reste. 

Bientôt, les yeux profonds, la bouche sensuelle et le sourire mutin de l'Autre se cisèlent sur la banquise. Son visage se modèle. La glace fond. Le soleil inonde de lumière immaculée le gigantesque paquebot. Le réacteur irradie des ondes bénéfiques, des flots de roses odorantes. Le danger s'écarte devant une telle beauté. Eclate. 

Où êtes-vous Vénus anadyomène?   

Elles s'éloignent bien vite vos protestations devant un tel ressentiment. Un tel gâchis. L'actualité est bien fade quand l'individu est malheureux. 

Il ne vous reste plus, si vous voulez pouvoir dormir une heure ou deux, qu'à espérer que ces nouveaux Bleus, attendus comme autant de Messi(es), montrent de beaux visages et gagnent contre ces pauvres voisins à l'amateurisme courageux!

"Pour le meilleur!"

Cette fois, le pire attendra.

Publié dans L'eau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article