La réalité.

Publié le par La nonyme.

lavie-est-belle.jpgAprès l'explosion de joie de la veille, le retour à la réalité du monde est sévère.

Vous découvrez avec stupéfaction, tristesse et angoisse qu'une enfant de 9 ans peut mettre fin à ses jours.

"Je ne veux pas être malade! J'en ai marre de ne pas pouvoir manger de bonbons!"

Quelques mots griffonnés sur un cahier d'écolier et puis... la chute, le vide, l'appel, les voisins impuissants, l'incompréhension...

Plus rien.

Vous pourriez parler de Viktor Orban, Président de l'Europe et castrateur d'opinion, qui selon certain député européen franco-allemand deviendrait "un national populiste qui ne comprend pas la nature cruciale de la démocratie"; vous pourriez révéler que, selon une étude anglaise, un couple se dispute en moyenne 312 fois par an la plupart du temps pour des motifs futiles avec un pic le jeudi à 20h00; vous pourriez même tenter de comprendre pourquoi un avion rempli de matériel de maintien de l'ordre à destination de Tunis a, au dernier moment, vendredi, alors que le Président déchu fuit le pays, été bloqué à l'aéroport de Roissy; vous auriez pu commenter la visite du "meilleur parmi les neuf", au pays de la mal bouffe, qui concède, contre 45 milliards, un "la Chine a encore du travail concernant les Droits de l'homme" au moment où des promoteurs de Shanghaï donnent l'assaut, la nuit aux pauvres hères qui tentent tant bien que mal de résister aux expropriations; quant au lapsus, révélateur?, de notre Président, qu'auriez vous pu en conclure?

Oui vous auriez pu ouvrir la polémique, pousser des coups de gueule contre tout ça, vous offusquer, mais vos Bijoux vous manquent tellement...

Pour cette petite lyonnaise. Pour eux.

Rien ne vaut le silence.

Une pensée.

Une prière? 

Publié dans L'air.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bienvenue dans la cage d'escalier! mais j'ai comme une impression!!??<br /> <br /> <br /> Amicalement Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une impression de déjà vu? L'impression étrange que c'est déjà arrivé? Lorsque je suis entré dans ce hall nettoyé, vous m'avez souri comme ça à l'impromptu.<br /> <br /> <br /> Depuis je me suis installé, quelle guigne le dernier, dans cette immeuble grouillant, peuplé de bien braves gens.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé chez moi.<br /> <br /> <br /> A bientôt ici ou ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai lu et j'ai vu<br /> <br /> <br /> ce monde qui est le notre ...<br /> <br /> <br /> A bientôt très vite ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le nôtre, meilleur ou pas, près de nos amis les humains avec leurs forces... et leurs faiblesses.<br /> <br /> <br /> A tout de suite ici et ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />