La course.

Publié le par La nonyme.

charbon.jpgCe matin, le silence qui règne dans votre bureau vous pèse plus que d'habitude. Ne vous manquent que les cris de vos joyaux. Tout.

Vous comptez les jours, quatre, qui vous séparent de la prochaine fois où votre tête explosera délicieusement sous les coups répétés de leurs hurlements alors qu'ils s'amusent de trois fois rien. Sauter. Courrir. Rouler. Se cacher. Tout ce qui remplit leur journée. Et la vôtre.

Pourvu qu'ils conservent cette ingénuité le plus longtemps possible. L'humain doit grandir bien assez vite. Etre parent c'est aussi ça: veiller à ce que les enfants le restent le plus longtemps possible. Aplanir les difficultés!

Ne pas sauter les étapes.

Prendre son temps.

Un luxe que peu de personne peuvent se permettre.

Même les plus que riches, ceux qui possèdent plus que 20 générations ne pourront dépenser, souhaitent d'avantage, accélèrent encore la destruction du monde.

Les place au Paradis seraient-elles payantes?

Vous aurez un strapontin! Tant pis.

A chaque million qu'ils accumulent, un enfant est acheté à sa famille puis revendu pour trimer dans les mines de charbon pour six euros par jour. Parfois moins.

9 ans.

Et il fait vivre sa famille restée au Bangladesh ou au Népal.

Et, ses cousins, ses amis, ses frères, ses soeurs, continueront sa tâche car il faut bien que l'Inde reste grand producteur de charbon. Son économie en dépend.

Un comble. Une horreur.

Ce n'est pas l'image que vous vous faites de l'enfance. Ce n'est pas l'idée que vous aviez de la grande ronde soit-disant entamée par l'humanité.

La seule danse que vous connaissez, que vous pratiquez quotidiennement, est celle d'adultes ivres de pouvoir qui se disputent la moindre miette tombée de la bouche maladroite et rachitique de ces esclaves même pas modernes.

Car finalement depuis l'Antiquité rien n'a vraiment changé!

Est-ce le début de la vieillesse qui vous fait de moins en moins supporter les inégalités?

Ou le dégoût?

Aujourd'hui, alors qu'au plus haut sommet de l'Etat la question de l'intime conviction fait dire des énormités à votre représentant, la vôtre est forgée:

"Messieurs, vous êtes des irresponsables!"

Charge à vous d'en apporter le démenti, une fois pour toute, en 2012.

Bientôt!

Jamais?

Vous comptez les cuillères de café que vous déposez dans le filtre. Sans doute vous êtes vous trompez. Le café sera fort.

Amer.

A l'image de vos pensées.

Publié dans La terre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article