L'inconnu.

Publié le par La nonyme.

danses-hongroises.jpgVous devenez aigri et vous n'aimez pas ce sentiment qui, lorsque vous le rencontrez chez les autres, vous fait vitupérer sur l'incroyable manque de reconnaissance d'être en vie qui en est la raison.

Comme si respirer, voir, goûter, entendre ou découvrir ne pouvait suffir à un bonheur éternel.

Etre heureux pour ne pas sombrer dans l'amertume.

Etre heureux bordel!

A tout prix.

Tenez, l'Europe! C'est bon ça, l'Europe. Vraiment.

Vous trouvez que c'est une belle idée. Utopique mais magnifique. Se dire que tous les enfants continentaux peuvent se donner la main...

Ca y est, vous redevenez acrimonieux. Ironique. Cynique même.

Et vous n'êtes pas comme ça. Vous ne pouvez l'être.

Pourquoi le seriez vous?

STOP.

Revenez à votre préoccupation du jour: l'Europe.

La Hongrie, récent récipiendaire de la médaille du bon élève avec palme européenne, va diriger le vieux continent pendant six mois. Comme Sa Majesté des mouches en son temps.

La Hongrie. Sa capitale, Budapest, son drapeau tricolore, sa superficie, 93.000 km², sa monnaie, l'euro, euh non... le forint (tiens pourquoi c'est pas l'euro?), son Président, Pàl Schmitt, sans réel pouvoir et son premier ministre Viktor Orbàn. 

Quoi? Comment ça vous ne le connaissez pas?

Né le 31 mai 1963 à Alcsùtdoboz, c'est un homme politique magyar, premier ministre hongrois pour la deuxième fois depuis le 23 mai 2010. Il a pris (au nom de son Président) la Présidence tournante de l'Europe pour 6 mois.

Un grand de ce monde maintenant.

Reconnaissance justifiée puisque tous les pays européens sont désormais égaux devant le pouvoir. 

Démocrate, européen convaincu, il fait promulguer une loi en octobre 2010 taxant la plupart des entreprises de ses voisins, et amis?, allemands, français, tchèques, autrichiens et néerlandais, afin de respecter l'engagement de la Hongrie de réduire son déficit. 

Don't acte.

Le jour de l'an 2011, toujours dans un soucis de transparence vis à vis de cette hydre convalescente qu'il va tenter de dompter durant un semestre, il annonce la création d'une autorité nationale de contrôle des médias dirigée par ... les membres de son propre parti.

Ca promet!  

Vous allez vous passer un peu d'eau sur le visage histoire de faire disparaître les nuages qui s'amoncellent dans votre esprit.

Dehors, il pleut.

Vous avez rendez-vous avec un banquier vampire.

L'Autre vous ignore.

Le sourire de vos Joyaux vous manque.

Que du bonheur! 

Publié dans La terre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article